Citations et proverbes célèbres de Johnny

Extraits sélectionnés de livres, cahiers, entrevues, fanzines, mémoires et publications
diverses des 20 dernieres années


MUSIQUE - AMOUR & SEXUALITÉ - SCIENCES & PHILOSOPHIE - DIVERS

MUSIQUE


"Si vous saviez à quel point je suis fanatique de La Soirée Canadienne. Tellement que je me fais des compilations sur lesquelles je remasterise chacune des chansons."


"J’adore la langue française, mais je crois que je ne suis juste plus capable de supporter ce que les Québécois en font. Une si belle langue, et ne l’utiliser que pour faire de la cochonnerie."


"Les artistes Québécois ne réalisent pas que si ils sont la ou ils le sont aujourd’hui, ce n’est pas car ils ont du talent, mais simplement grâce à l’argent du gouvernement, gouvernement dont ils dénoncent eux-mêmes pour la plupart. Mais ils finissent par croire que c’est la réalité, qu’ils ont réellement du talent. Alors ils continuent. Et pendant ce temps, le monde ne s’améliore pas. "


"Souvent quand j’écoute de la musique, je me pose la question à savoir qu’est-ce qui est le plus intriguant : Les chansons elles-mêmes, ce qu’elles racontent ou les hurluberlus qui composent ces chansons...? Trop cool la musique non?"


" J’essaie toujours de faire comme si on me donnait le choix de n'écouter qu’une seule chanson qu’une seule fois durant toute ma vie, comment je voudrais qu’elle soit. Comment je voudrais remplir ces 2 minutes de pure folie. Quelque chose de jamais entendu et de totalement wacky. "


"Moi, je les ai tous ces disques la..."


"J’imagine un gamin qui n’a jamais eu d’oreilles. Et que lorsqu’on lui donne le sens de l’ouïe pour la première fois, on lui offre avec un walkman et Les bonbons du volume était au maximum. "


"J’ai même écrit à Gilles Valiquette, le plus grand expert des Beatles, pour lui demander comment faire pour signer un pacte avec le diable."


"Il n’y a pas une tonne d’albums que j’ai écouté autant que Reckless."


"Rien à foutre des medias Québécois. Ils ne s'intéressent qu'à la médiocrité et autres produits de subventions. Ils peuvent bien rester dans leur merde si bien dans leur merde ils sont."


"Il faut avoir une cause pour faire de la musique. Je l’ai trouvée en prenant un café le mois dernier. Il y avait là sur une table une toute petite fille. Une petite fille qui buvait son café en jouant toute seule à faire un casse-tête sur la table. Alors que tous les autres gens laids et idiots discutaient de leur voiture, du prix de l’essence et de sexe, elle, préférait être seule et jouer au casse-tête. Mais elle n’était pas seule pour rien. Elle n’était pas seule par choix. Elle était toute seule parce qu’elle était tres différente des autres. Mais elle valait bien plus que tous les autres pour l’humanité."


"Je ne vois pas pourquoi j’écouterais de la musique médiocre de 2011 alors qu’il y a tant de chefs d’oeuvre qui ont été faits il y a 30 ans."


"Le volume était au maximum, c’est la rage. Le volume ÉTAIT au maximum. Il n’en pouvait plus. Il allait exploser. La tension était trop forte, il a éclaté. Un cerveau qui éclate, comme un ballon. Pop! Sa rage, sa frustration, son anxiété, tout à fond. Au point ou il n’y a pas de niveau plus haut, au point de non-retour. Au MAXIMUM. L’anger, l’angst, les veines pleines de sang, une érection gonflée à bloc. Tous les systèmes prêts à exploser. Le volume était au maximum. Une représentation émotionnelle du passé, un souvenir intense. Il en voulait à tout le monde. Il poussait tout à l’extrême. Il n’en pouvait plus. L’instant juste avant de commettre l’irréparable. L’instant juste avant le crime. Juste avant l’orgasme. Juste avant le suicide. Juste avant de tuer. Juste avant d’exploser. Juste avant de devenir sourd. Un trouble obsessif-compulsif incurable. La manie pure. Le repli sur soi. La folie. Le génie. Quand tout fait chier. Quand tout est de la merde et qu’on a envie de le crier en se défonçant la gorge. Un cri du coeur. Un SOS à la vie. La façon désespérée de dire “J’ai besoin d’aide”. Prendre l’humanité en otage et lui crier en pleines oreilles REVEILLEZ-VOUS! C’est clair non? Elle, Vée, Heu, Ah, Aime. Il me semble que tout le monde avait déjà compris ce que LVEAM était all about."


"Robert Leger n’enseignera jamais ca dans son École Nationale de la Chanson-Québécoise-à-chier. C’est complètement ridicule et ca ne se fait juste pas. Les juges du prix de la chanson Felix-Leclerc serait outragés d’entendre ca, ils riraient aux éclats. Mais je m’en esti-de-tabernacle. Moi je trouve ca foutrement génial. Personne n’a jamais osé faire ca."


"Tabarnak que c'est bon le volume était au maximum."


" Je ne crois pas qu’il existe un projet plus DIY que LVEAM."


"Lorsque je vendrai plus que 3-4 albums par année, je pourrai réaménager les laboratoires de PAF! Disques à-la-Abbey-Road. Mais en attendant, on ne fait pas des albums qui sonnent comme Abba avec un SM-57 brisé."


" Je crois qu’il serait temps d’instaurer un comité social au sein du volume était au maximum. Faire des activités agréables, ca pourrait servir pour se relaxer un peu et faire autre chose dans la vie que de la musique. Si il y avait eu un comité social au sein des Ramones, Joey se serait surement baigné avant l’âge de trente ans."


"Je pense que Jeune conne est vraiment la meilleure chanson d’amour que je n’ai jamais écrite."


"Voila qu’on parle de moi comme réalisateur maintenant. Je suis beaucoup plus du type Joe Meek à la on compresse tout a mort ou a la SAW la linn drum et le refrain d’abord. J’aimerais bien que PAF! Disques devienne le nouveau PWL ou le Kling Klang du futur... Mais on ne fait pas des murs de son avec un 57 brisé de toute façon."


"Le vinyle, ca sent la musique."


"La musique a été inventée pour les petites boules d'émotions. Pour ceux qui veulent fuir la realité à tout prix. Pour ceux qui voient certaines choses que les gens ne voient pas."


"Je devrais laisser tomber la musique pour de bon."


"J’aimerais beaucoup trouver quelqu’un à la guitare pour me remplacer. Downstroker en moyenne 720 fois par minute et chanter à la limite de mes capacités pendant une demi-heure me demande énormément."


"Les hosties d'christ de vieux farmers du Québec avec leur mentalité à la con!"


"Dans les plus grands de mes fantasmes, je passerais ma vie entière à écrire les plus belles chansons. Je passerais ma vie a satisfaire ma soif de créativité et a extraire chacune des visions que la vie place dans mon esprit. "


"C'était un soir de juillet. Seule la combinaison de musique et alcool pouvait me sortir de cette terrible solitude."


"Tous les gens qui sont dans la musique y sont tous pour des raisons différentes. Pour tout plein de raisons différentes, sauf pour la musique."


"Le mieux, c’est être dans un bon band mais d’être seulement musicien. Juste faire des spectacles et jouer les chansons du chanteur. Aucun stress, aucun worries, aucun investissement que ce soit. La musique devient seulement une activité agréable à pratiquer."


"Les filles, la fin de l’été, la joie, la mélancolie, les souvenirs, ca va être terrible je crois. "


"J’ai toujours enregistré mes albums à la course dans des endroits de fortune tous aussi inconfortables et dégoutants les uns que les autres. Des locaux de pratique malpropres et bruyants avec des bands métal qui pratiquent à coté, de vieux garage froids en ciment qui sonnent à chier, des un et demi au centre-ville dans des blocs de 100 logis. Bref, je n’ai jamais eu d’endroit ou je pouvais prendre mon temps pour bien faire les choses."


"Un drummeur avec des problèmes mentaux qui possède un drum électronique et qui jouerait dans mon band. Mon rêve depuis toujours. Mais bon, reste à voir s'il est capable de jouer Je m’en sortirai bien 20 fois de suite à la croche sur les hi-hats. "


"Je déteste au plus haut point les trucs de remplissage du genre comme un gun, comme un gars fini, comme un loup et autres imageries idiotes de remplissage d’auteurs Québécois à la con."


"On peut mélanger pleins de trucs ensemble pour arriver à fabriquer un objet, un produit ou une chanson. Mais seule la combinaison parfaite d’ingrédients réussit à donner la vie et la magie. De la même façon que Dieu arrive à créer la vie à partir de rien."


"J’ai cet album, Les Vacances, qui un jour me semble etre est un chef-d’œuvre et le lendemain, je suis convaincu que c’est de la merde qui sonne aussi mal que du Eric’s Trip."


"Personne sur terre n’arrivera à faire sonner un disque mieux que Hysteria. Personne n’arrivera à faire de meilleures chansons aussi poignantes que Social Distortion. Personne n’arrivera à avoir un son de guitare aussi riche que Johnny Ramone. Personne ne fera plus de bien aux jeunes filles que Roch Voisine et Indochine."


"La musique punk: On dirait des enfants qui chantent."


"Je devrais peut-être suivre des cours de chants. Ca m'aiderait peut-être. Mais je doute qu'un professeur entrainé toute sa vie avec des conneries de chanteurs pop dégoutants de Sylvain Cossette à la con qui ont tous la même voix standard et ennuyeuse puisse m'aider à raffiner ce fameux timbre magique."


"Tout le début de la chanson ne sert qu'uniquement d'attente pour se rendre progressivement au C.L.I.M.A.X."


"C'est facile de vendre 20,000 albums quand tu prends l'argent des contribuables pour faire de la promotion. Pourquoi continuer à faire de la musique dans un milieu dégueulasse comme celui la? Pourquoi continuer à faire de la musique et essayer de faire changer les choses? Les programmes de subventions vont ruiner la musique. Je prédis que d'ici 20 ans, il n'y aura plus aucuns groupes de musique au Québec."


"J'ai regardé l'autre gala de l'ADISQ en fin de semaine. C'était franchement dégoutant. Je ne veux pour rien au monde être associé à ces atrocités exécrables de faux artistes corrompus. "


"Je crois qu'il y a de tres bonnes chansons sur La mise à terre. Jeune professionnelle est sans aucun doute une chanson sur le suicide. À cause de toi est définitivement une chanson sur le suicide. Le prochain album du volumeetaitaumaximum était supposé être un album concept sur la mort. Mais les plans ont changés. L'album La mort sera probablement juste un EP qui sortira plus tard plus tard. L'album nadine est beaucoup plus important à l'heure qu'il est."


"Self-proclaimed the hardest-working band, je ne pense pas que Billie Joe Armstrong a déjà fait des vidéoclips, des relations de presse, du booking, de l'infographie, du mastering, du recording, du mixage, de la duplication, du HTML, de la vente en ligne, de la distribution numérique, des fanzines, de la synthèse et de la programmation."


"Je rêve d'être un grand pianiste et de donner des concerts derrière un piano comme Elton John. Ca ferait pleurer les jeunes filles sans même qu'elles sachent pourquoi."


"C'est impossible que je ne sois pas fait pour la musique."


"Aussitôt qu'il y a des projecteurs, des cameras, de la boisson ou des jeunes filles, je deviens complètement dingue. J'ai la musique dans le sang, il n'y a aucun doute."


"Ça fait des années que je rêve de parler de Wham! et de Rick Astley en entrevue... mon rêve est réalisé... (J'aurais aimé mentionner Glenn Meideros également mais la jeune fille n'aurait surement pas su de quoi il s'agit.."


"J'ai officiellement divorcé avec la musique. Même si je suis toujours follement amoureux d'elle."


"C'est très émouvant d'entrer dans un bar et de voir des fillettes qui dansent sur le volume était au maximum. Surtout pendant le petit bout qui arrête à la fin de âme sœur. Et moi je suis là à coté d'elles à les regarder et elles n'ont aucune idée de qui je suis ni de ce qu'est le volume était au maximum... et je reste là à les regarder et je me dit wow, c'est moi qui contrôle tout ca. Je suis aux contrôles de la danse. Je contrôle ce petit moment de réalité. Wow, je suis en vie, j'aime la musique. je n'ai rien d'autre alors je compose de la musique. J’enregistre la musique et je fais des disques. les disques tournent dans les bars et les petites filles dansent sur la musique. Je suis assis ici et je regarde les petites filles."


"J’ai mis sur pied un plan du tonnerre en fin de semaine. Un plan de carrière et de vie personnelle simple mais efficace. Un plan qui m’aidera à tenir le coup et qui a pour but principal de m’empêcher de finir ma vie comme Alex Soria ou le gars des Colocs. Soit je fais un plan sain et sobre et je le respecte le plus possible, ou soit je continue à gaspiller ma vie et ma jeunesse comme je le fais depuis plus de 30 ans."


"Même quand je travaillais 70 heures/semaine dans les usines de plastique de merde, je ne travaillais pas aussi fort que le travail que je fais pour LVEAM. Je ferais 1000 fois plus d’argent si je lavais de la vaisselle dans une cantine à temps partiel. Mon rapport d’impôt m’indique un revenu d’environ -8500.00$. (Oui, il y a un signe de moins en avant du chiffre.)"


"Avez-vous déjà essayé de mixer 70 pistes audio en même temps? Je n’ai même pas encore commencé le mixage et ouais, j’ai déjà 70 pistes. Et je suis loin d’avoir terminé."


"Nous sommes probablement un des bands qui sonne le plus mal sur scène. Apres la première chanson, un auditeur s'est mis à crier, le petit doigt dans l’oreille: CALICE DE CHRIST! J’AI LE TYMPAN QUI EST EN TRAIN DE DEFONCER!"


"Le Dmaj7 tue lorsqu'il est placé après un A et avant un E."


"Mon ami Mike est venu faire semblant de vouloir un disque ici. Mais en fait, il venait s'assurer qu’il n’y avait aucune corde et aucuns médicaments dans mon appartement. Il est drôle. En fait, il voulait surement me redonner gout à la musique. C'est toujours comme ca après un hangover musical. On ne veut plus rien savoir le matin, et le soir on tuerait pour en avoir."



"La musique est la source de toutes mes joies. La musique est la source de toutes mes peines."


"Fuck la musique tant qu'on veut, mais c'est plus fort que toutes les drogues rassemblées ensemble
."

 

TEXTES & PHOTOS (C) 1995-2014 PAF! DISQUES

MAIN ABOUT VIDEO BACKSTAGE STORE DISCOGRAPHY QUOTES FANCLUB CONCERTS PRESS LYRICS CONTACT