Citations et proverbes célèbres de Johnny

Extraits sélectionnés de livres, cahiers, entrevues, fanzines, mémoires et publications
diverses des 20 dernieres années


MUSIQUE - AMOUR & SEXUALITÉ - SCIENCES & PHILOSOPHIE - DIVERS

SCIENCES & PHILOSOPHIE


"Peu importe, la réalité c’est pour les idiots. Tant mieux s’ils aiment ca, moi je n’embarque pas. Je préfère vivement vivre dans l’imaginaire, maladie mentale ou non. "


"La réalité c’est une chose, mais c’est seulement une toute petite chose si on la compare aux merveilles de la pensée. La folie est le meilleur remède à la folie. "


"Les choses ne sont pas toujours ce que l'on pense, mais c'est justement ce qui fait la beauté de l'art de la musique : La liberté de créer le monde selon notre imagination. Le pouvoir de forger notre réalité aux couleurs de nos rêves. NOUS sommes derrière le gouvernail, NOUS tenons les pinceaux ! "


"En cette belle période de réjouissances, de célébrations et de réflexions, je me sens triste. Triste pour les gens qui travaillent. Pour ceux qui aiment le travail au point d'avoir un emploi, au point d'en faire le centre de leurs vies. Je suis également triste pour les gens qui habitent Montréal. Mais surtout, je me sens terriblement triste pour les gens qui croient sincerement qu'ils sont heureux dans la vie."


"Difficile de savoir de quelle façon fonctionne l’esprit des gens. Personnellement, je suis toujours en train de me parler. Je parle aux gens sans que ma bouche s’ouvre. Parfois je leur dis plein de trucs, parfois c’est des réflexions très complexes, ou souvent c’est simplement une de mes bonnes blagues que je m’auto-raconte."


"J’ai parfois l’impression d’être tellement près de Dieu. J’ai l’impression d’être à la limite de la porte du monde physique. Et qu’il n’en tient qu’à moi de la pousser."


"Je contrôle mon comportement."


"Ca prend des trucs très compliqués et très saugrenus pour faire comprendre les choses simples à un imbécile. Et ca prend de toutes petites choses toutes simples pour que les grands hommes comprennent les plus grandes choses."


"Est-ce que je peux vraiment voir dans le futur? Est-ce que je suis clairvoyant pour vrai? Est-ce que je suis un pur génie créatif qui frôle la folie ou suis-je un attardé mental qui refuse de voir sa maladie?"


"Vaut mieux être un loser mais avoir essayé que de ne pas être qui on veut être et regretter de ne pas avoir pris de risques."


"Le succès se mesure à notre capacité d’accepter les échecs."


"Plus on accumule les échecs et les déceptions, plus c’est le signe qu’on s’approche de la réussite. Il n’y a pas de réussite sans avoir passé par un millier d’échecs."


"Plus on crée de mauvaises oeuvres, moins on a de chances d’en refaire. Plus on attend pour les faire, plus on retarde l’arrivée des chefs d’oeuvre. "


"Je me suis acheté une chainsaw hier. Ouais, ma première chainsaw à moi. Ca semble idiot à première vue, mais c’est toute une étape dans la vie d’un homme lorsqu’il possède sa propre chainsaw. C’est une étape importante dans une vie. C’est tres symbolique. Je ne suis plus un connard de gosse qui mange des bonbons et des suçons, non non non. J’ai une chainsaw maintenant, et je m’en sers à part de ca."


"J’ai démissionné de mon poste de directeur technique ici au village. J’ai remis ma démission la semaine dernière pour me consacrer à ce que j’aime le plus en cette magnifique saison pré-estivale: Le ski de printemps. Et à temps plein. Je sais, je suis un cave, un loser, un irresponsable, mais je suis comme ca. J’ai pas un sou, je n’ai aucune idée du comment je vais payer mon loyer le mois prochain, mais je suis comme ca. J’ai toujours été cave comme ca. Je gaspille toujours ma vie et mon avenir, incapable de supporter l’ennui et la platitude. Si on veut du changement dans sa vie, il faut le provoquer, le changement. Il faut la provoquer la vie, la taquiner, la piquer, la tester, l’achaler, tester ses limites, tater le terrain, prendre des risques."


"Le travail est absurde. Ab-surde. Tout ce temps perdu à glander pour des niaiseries de cochonneries de clients et d'argent et de merde. Quel monde malade. Comment ils font pour continuer dans tout ca? Comment ils font pour accepter ca? Il y a tellement de choses à faire, à apprendre, à voir et à partager pour perdre son temps avec des niaiseries comme ca."


"J'aime tellement les gens que je trouve dommage de les voir gaspiller leur temps et leur vie à courir après de putains de conneries. Ils ne voient rien de la vraie vie. Ils sont déjà brainwashés par les stupidités qu'ils consomment. Ca me fait de la peine pour eux."


"J’ai déjà écrit quelque part que j’étais pour dédier ma vie à inventer l’appareil qui me permettrait d’enregistrer ce qui se passe dans mon cerveau, incluant les rêves. Un peu comme dans le Brainstorming de 1984. "


"Comme quand j’avais 8 ans et que j’ai inventé des théories très avant-gardistes sur le voyage dans le temps et la vitesse de la lumière et que je me suis rendu compte quelques années plus tard que mes théories avaient déjà été inventées par un certain Albert Einstein et que ca s’appelait la relativité."


"Il n’y a pas un seul idiot sur la terre qui ferait ca. À part peut-être moi."


"Je pense toujours à un trilliard de choses. J’ai toujours été comme ca. Je suis toujours stressé pour rien. Je serais sur une ile déserte des Bahamas avec Audrey Hepburn nue à coté de moi et je serais stressé."


"Même si j’avais une grande confiance en notre capacité universelle de faire un monde fantastique et génial comme certaines anciennes civilisations secrètes et perdues l’ont déjà été, je ne l’ai plus. "


"Même par la plus belle journée du printemps au sommet de la montagne à faire du ski dans des conditions paradisiaques, je suis stressé. "


"J’ai 10,000$ dans mon compte de banque, je vais passer l’été à prendre ca cool et je suis méga-stressé quand même. "


"Je crois que je me retrouve beaucoup dans le personnage de Joe Meek."


"Je me sens un peu comme Tesla quand il a découvert LE secret de l'univers et qu'il essayait de le partager sans donner de détails pour ne pas se le faire voler ou se faire assassiner."


"Est-ce que c’est encore de la prétention quand une personne est vraiment supérieure aux autres?"


"Les gens qui prétendent ne sont pas. Les gens qui sont ne prétendent pas."


"Et c’est nous, avec les jeunes filles, qui vivront en harmonie totale avec dieu, avec la vie et avec la nature. C’est nous qui créeront le nouveau monde."


"Qu'est-ce qui est plus puissant que le sexe? La musique.
Qu'est-ce qui est plus puissant que la musique? Le sexe."


"Quand je vois un bouton, je le tourne."


"La relativité, c'est simple. Je connais la solution car c'est moi qui ai créé le problème. Ce n'est pas évident d'être un scientifique et créer des problèmes aussi complexes."


"Je ne suis surement pas prêt."


"Je mérite des prix."


"Le jour où j'aurai mon arme..."


"Je ne peux accepter l'échec."


"Je serai toujours correct tant qu'il y aura la drogue et la boisson. Mais la n'est pas le but."


"Un jour, je vais sortir d'ici."


"Ce qui devait arriver n'est pas arrivé."


"Je suis rendu à un niveau ou mon degré d'appréciation de la musique tue."


"J'ai besoin de deux heures pour tuer une émotion."


"Les gagnants. Ce n'est pas évident quand tu es un gagnant. Ce sont systématiquement des outsiders. Des gens qui vont jusqu'au bout, qui payent le prix sans nécessairement être récompensés. Il faut atteindre le stade 'prêt à tout' pour pouvoir véritablement avancer. Les gagnants n'acceptent pas l'échec. Ils recommencent jusqu'à ce qu'ils aient réussi. Ne jamais arrêter. S'instruire. Se perfectionner. Jusqu'aux limites. Gagner. À tout prix."


"Je ne me contrôle pas toujours. J'arrive mal à me contrôler."


"Nous sommes tous une entité distincte prise au piège dans le même décor onirique. Si seulement nous en étions conscients. J'imagine qu'il faut une ouverture d'esprit énorme pour penser à ce que je pense. Les gens ne sont pas prêts à accepter ca."


"Etre seul. Ne pas pouvoir parler de grandes choses avec de grandes personnes."


"Je vais exploser d'intelligence. Je vais exploser d'énergie. Je dois répartir l'énergie que je génère."


"Je suis le seul Dieu, qui s'amuse sur plusieurs niveaux différents."


"Une personne ordinaire, de par sa nature, ne peut se considérer sans la vie. Seul certains arrivent à concevoir une vie sans la vie."


"Tout est ridicule!"


"Je rejette tout."


"Je sens que je pourrais faire plus. Je suis très fort. Mais j'ai un système émotionnel pour m'affaiblir."


"Les enfants s'amusent à jouer aux enfants. Moi je joue aux grands et je n'aime pas ca."


"Je peux faire de grandes choses, mais quelqu'un qui est capable de faire de grandes choses fantasme sur des choses encore plus grandes."


"La vie, extrêmement limitée par seulement 5 sens, ne peut être le laboratoire de mes pensées. Elle est trop restreinte."


"Je suis de moins en moins sain d'esprit. Je me replie énormément et je me créer un super monde irréel. Évidemment, c'est malsain. Mais c'est ce qu'il y a de mieux pour l'instant. Je peux très bien me parler à voix haute sur un banc de parc en me croyant. Mais ce n'est pas vraiment ce que je veux."


"Avec moi c'est toujours pourquoi. Pourquoi ci, pourquoi ca. Avec moi c'est toujours pourquoi."


"Je ne m'amuse pas. Je ne sais pas comment m'amuser. Rien ne m'amuse. Rien n'est assez intellectuel pour m'amuser."


"Au lieu de m'amuser quand j'étais plus jeune, j'ai plutôt utilisé mon cerveau pour résoudre les interrogations existentielles les plus profondes."


"Je suis irrécupérable."


"Vous ne comprenez rien."


"Pourquoi suis-je le contraire de ce que je suis?"


"Ou sont les génies?"


"Je dis souvent le contraire de la vraie réponse juste pour m'amuser."


"Je suis déstabilisant. Je déstabilise les gens."


"Je frôle la folie. Je perds ma conscience et ma personnalité. J'espère que ca va revenir."


"Moi les gens ne savent jamais si je niaise ou pas."


"Je n'aurais pas du penser à ca. Tout ca c'est à cause de Wham."

 

TEXTES & PHOTOS (C) 1995-2014 PAF! DISQUES

MAIN ABOUT VIDEO BACKSTAGE STORE DISCOGRAPHY QUOTES FANCLUB CONCERTS PRESS LYRICS CONTACT